Toyota remporte plus de prix de la valeur retenue et résiduelle du Canadian Black Book et d’ALG que tout autre constructeur d’automobiles


  • Neuf prix de la valeur retenue du CBB, plus que tout autre constructeur d’automobiles, pour la huitième année d’affilée
  • Six prix de la valeur résiduelle d’ALG, plus que tout autre constructeur d’automobiles, pour la troisième année d’affilée
 

Distinctions CBB remises à Cyril Dimitris, vice-président des Ventes et du Marketing, Toyota Canada Inc. par Brad Rome de CBB

 

TORONTO (ONTARIO), le 15 février 2017. – Toyota Canada Inc. (TCI) a reçu 15 autres prix de la valeur résiduelle et de la valeur retenue de deux organismes de renom.

 

Pour la huitième année de suite, TCI a remporté plus de prix du Canadian Black Book (CBB) que tout autre constructeur d’automobiles.

 

Les neufs prix remportés au total en 2017 comprennent le nouveau prix de la meilleure marque au classement général dans la catégorie des camions et des VUS. Depuis 2010, Toyota a raflé pas moins de 49 prix du CBB, son plus proche rival se contentant de seulement 12.  

 

Par ailleurs, ALG a annoncé que pour l’année 2017, les véhicules Toyota ont mérité six prix de la valeur résiduelle, soit plus que tout autre constructeur d’automobiles, et ce pour la troisième année d’affilée.

 

« Chacun des produits remarquables que nous offrons aux Canadiens est soutenu par notre engagement à offrir aux propriétaires une expérience de niveau supérieur », a affirmé Larry Hutchinson, président-directeur général de TCI. « Ces prix sont importants parce qu’ils soulignent les avantages à long terme que notre clientèle apprécie sur l’ensemble de notre gamme de véhicules, soit la qualité exceptionnelle, l’excellente économie de carburant et le coût réduit de propriété. ».

 

Les véhicules Toyota suivants, d’une variété de tailles et de styles différents, ont mérité les prix du CBB et d’ALG cette année :

  • Toyota – meilleure marque au classement général pour les camions et les VUS : CBB

 

  • Toyota Tundra – pick-up grand format : CBB et ALG (huitième année de suite pour chaque prix)
  • Toyota Tacoma – petit pick-up : CBB (huitième année de suite); et pick-up intermédiaire : ALG (septième année de suite)
  • Toyota Sequoia – VUS grand format : CBB (huitième année de suite) et ALG (cinquième année de suite)
  • Toyota FJ Cruiser – VUS intermédiaire : CBB (septième année de suite)
  • Toyota 4Runner – utilitaire hors route : ALG (troisième année de suite)
  • Toyota Highlander – utilitaire intermédiaire à trois rangées de sièges : ALG

 

  • Toyota Camry – voiture intermédiaire : CBB (deuxième année de suite)
  • Toyota Prius v – voiture à carburant de remplacement : ALG (deuxième année de suite)
  • Toyota Prius c – voiture sous-compacte : CBB
  • Toyota Avalon – voiture grand format : CBB
  • Toyota Sienna – minifourgonnette : CBB (ex aequo)

 

 

Distinctions ALG remises à Cyril Dimitris, vice-président des Ventes et du Marketing, Toyota Canada Inc. par Jim Nguyen d'ALG     

 

Pour établir les récipiendaires des prix de cette année, le CBB a analysé les voitures et camions de l’année-modèle 2013 afin de déterminer lesquels avaient conservé le pourcentage le plus élevé de leur PDSF initial après quatre ans.

 

En ce qui concerne les prix d’ALG pour la valeur résiduelle, on a primé les véhicules de l’année-modèle 2017 dont on prévoit qu’ils conserveront le pourcentage le plus élevé de leur PDSF au cours des trois prochaines années.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 6 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 

###

 

 

 


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.