LANGUES
Montréal, Québec, le 4 mai 2020 - On estime qu’à Montréal seulement, une personne sur six souffre d’insécurité alimentaire. En cette crise de la COVID-19, ce problème se fait de plus en plus criant au Québec, à mesure que s’intensifie le besoin urgent en denrées alimentaires.
En réaction à cette situation, les concessionnaires Toyota du Québec se sont ralliés pour faire un don total, grâce à la contribution de Toyota Canada qui s’est engagée à doubler les dons des concessionnaires, de 125 000 $ à l’organisme de bienfaisance La Cantine pour tous. Ce soutien permettra à La Cantine pour tous de fournir de la nourriture aux personnes dans le besoin durant cette période d’incertitude.
« Dans de telles situations, nous croyons qu’il est crucial d’agir pour aider les autres au sein de nos communautés », a témoigné Charles Saillant, président de l’Association des concessionnaires Toyota du Québec. « Nous estimons que personne ne devrait connaître la faim durant cette crise, et La Cantine pour tous travaille en ce sens au Québec. »
La Cantine pour tous et les membres de son réseau québécois travaillent fort en vue de soulager la faim dans toute la province, surtout chez les jeunes et les aînés. Dès le début de la crise, La Cantine pour tous et ses membres ont rajusté leur tir pour concentrer leur énergie afin de fournir une aide alimentaire d’urgence aux personnes les plus touchées par cette situation, incluant les familles.
« Nous sommes très reconnaissants pour tout ce soutien », a déclaré Thibaud Liné, directeur général de La Cantine pour tous. « Tous les dons que nous avons reçus serviront à financer les efforts que 22 organismes membres de La Cantine déploient dans plusieurs régions du Québec, efforts qui bénéficieront directement à des dizaines de milliers de Québécois et Québécoises touchés par cette crise, par le biais de programmes de distribution de paniers et de repas d’urgence. »
Récemment, La Cantine pour tous a conclu un partenariat avec Gabriella Cucinelli, l’initiatrice du mouvement « Ça va bien aller » au Québec, une initiative qui vise à aviver l’espoir et à encourager l’entraide mutuelle.
Le ton positif et le message optimiste du mouvement a aussi inspiré Toyota a utiliser un message similaire dans une récente campagne publicitaire. Alors que les départements des pièces et du service des concessionnaires Toyota du Québec ouvrent leurs portes pour aider à assurer que les gens peuvent continuer de se déplacer dans des véhicules sûrs et fiables, l’entreprise assure les conducteurs québécois que « Ça va bien rouler ».
« Ce mouvement a touché une corde sensible chez nous », a précisé Jocelyn Daneau, directeur régional pour le Québec chez Toyota Canada. « Nous avons voulu contribuer à amplifier son message d’espoir et d’encouragement dans certaines de nos récentes communications et fournir des fonds nécessaires pour soutenir les efforts de La Cantine pour tous pour assurer la sécurité alimentaire à l’échelon local. »
Toyota Canada a récemment annoncé un programme de jumelage des dons qui encourage ses concessionnaires à déterminer comment soutenir au mieux leurs communautés locales pendant cette période difficile. Nous nous sommes engagés à verser jusqu’à un million de dollars dans le cadre du programme, et la grande majorité des fonds remis à ce jour l’ont été à des programmes de sécurité alimentaire dans tout le pays.
Pour inciter les entreprises qui désirent s’associer à ce slogan et au principe qui l’anime à passer de la parole aux actes, Mme Cucinelli les encourage à faire des dons à La Cantine pour tous.
Pour en savoir plus sur La Cantine pour tous ou pour faire un don, cliquez ici.
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.