Une borne de recharge de niveau 3 pour véhicules électriques ouvre à Scarborough

Accessible au grand public, cette borne vient renforcer le réseau de recharge pour VÉ au Canada



TORONTO, le 22 juillet 2025 – Une borne publique de recharge de niveau 3 pour véhicules électriques a été officiellement mise en service à Scarborough, en Ontario.

Dans le cadre de l’approche multidimensionnelle de Toyota vers une société mue par des véhicules zéro émission (VZÉ), cette borne a été développée et sera gérée par Mitsui Canada. Le projet pilote repose sur un chargeur de niveau 3 de la société Jule et est hébergé au siège social de Toyota Canada, situé au 1 Toyota Place, à Scarborough, en Ontario.

« Nous sommes honorés de contribuer à améliorer l’expérience des utilisateurs de véhicules électriques à batterie grâce à notre collaboration avec Toyota Canada. Mitsui Canada a hâte de continuer à créer de la valeur ajoutée avec ses partenaires », a déclaré Takeshi Mitsui, président de Mitsui Canada

Renforcer le réseau de chargeurs pour VÉ au Canada

Mitsui espère que cette borne publique contribuera à renforcer le réseau de chargeurs pour VÉ au Canada. Dotée de quatre chargeurs rapides de niveau 3, la borne est alimentée et soutenue par la technologie de stockage de batterie de Jule, contribuant à une recharge pour véhicules électriques efficace, fiable et respectueuse du réseau.

« La technologie de Jule offre une solution concrète à deux des obstacles les plus pressants à l’adoption des VÉ : l’accessibilité des chargeurs et les limitations du réseau », a déclaré Carmine Pizzurro, président de Jule. « Nous sommes ravis de nous associer à des entreprises comme Mitsui Canada pour soutenir des solutions de transport durables pour l’avenir. »

Jule, dont le siège social se trouve à Scarborough, est née d’un laboratoire de l’Université de Toronto. L’entreprise conçoit, fabrique et déploie des systèmes avancés de stockage d’énergie par batterie associés à des bornes de recharge pour VÉ à haute puissance.

« Un investissement continu dans l’infrastructure de recharge est essentiel à la transition du Canada vers la mobilité électrifiée, et nous sommes fiers d’accueillir la borne de recharge de Mitsui », a déclaré Leslie Miller, directrice financière et cheffe des opérations chez Toyota Canada Inc. « Ce projet offrira une source de recharge pour VÉ plus fiable et accessible à la communauté voisine de notre siège social. »

À propos de Mitsui Canada

Mitsui & Co. (Canada) Ltée (« Mitsui Canada ») est la filiale canadienne exclusive de Mitsui & Co., Ltd., dont le siège social est à Tokyo, au Japon, et qui compte 129 bureaux dans 63 pays. Mitsui & Co. est un chef de file mondial dans les domaines de la logistique et du financement à l’échelle mondiale, par l’entremise du développement d’infrastructures internationales majeures et d’autres projets dans des domaines tels que l’énergie, l’infrastructure, la mobilité, les produits chimiques, les produits en fer et en acier, l’alimentation et le détail, le bien-être, les sociétés de TI et de communication, et plus encore. Pour plus d’information, veuillez consulter le site www.mitsui.com/ca.

À propos de Jule

Jule conçoit, fabrique et déploie des systèmes avancés de stockage d’énergie par batterie associés à des bornes de recharge pour VÉ à haute puissance. Jule est basée en Amérique du Nord et ses solutions aident les entreprises, les municipalités et les propriétaires fonciers à offrir une recharge pour VÉ fiable et respectueuse du réseau tout en minimisant les coûts d’infrastructure et l’empreinte environnementale. Pour plus d’information, veuillez consulter le site www.julepower.com.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de 11 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX et RX hybride, ainsi que les Lexus NX et NX hybride. Toyota a vendu plus de 30 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.