LANGUES
TORONTO, le 1 juillet 2025 – Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) souhaite la bienvenue à son nouveau président, Tim Hollander, qui prend ses fonctions le 1er juillet 2025. M. Hollander a également été nommé vice-président du groupe pour la région de fabrication 3, qui comprend la supervision des opérations de fabrication de Toyota au Canada. Sa nomination a pris effet le 19 mai 2025, la date de transition officielle à TMMC étant le 1er juillet.
M. Hollander succède à Frank Voss, qui a pris les fonctions de président de Toyota Motor Manufacturing Texas et de vice-président du groupe pour la région de fabrication 4 (Camions).
En tant que président de TMMC, M. Hollander dirigera toutes les fonctions de fabrication et d’administration des usines Toyota à Cambridge et Woodstock, où l’entreprise fabrique les versions à essence et hybrides du Toyota RAV4, du Lexus RX et du Lexus NX.
« Je suis honoré de me joindre à l’équipe exceptionnelle de Toyota Motor Manufacturing Canada », a déclaré M. Hollander. « TMMC a acquis une réputation mondiale en matière de qualité, d’innovation et de savoir-faire, et je me réjouis de continuer à perpétuer cet héritage. Mon épouse et moi-même sommes également impatients de découvrir Cambridge et Woodstock et de nous intégrer à la communauté. »
Avant son arrivée au Canada, M. Hollander était président de Toyota Motor Manufacturing Indiana, où il supervisait la production des Toyota Sienna, Highlander, Highlander hybride, Grand Highlander et Lexus TX. Depuis qu’il a rejoint Toyota en 1998 en tant que spécialiste du contrôle de la production, M. Hollander a occupé des postes à responsabilité croissante dans les domaines de la fabrication, de l’administration, des ressources humaines et des opérations chez Toyota Indiana et Toyota Motor Manufacturing West Virginia.
Outre ses fonctions de dirigeant au sein de Toyota, M. Hollander a siégé dans de nombreux conseils d’administration de communautés et de développement économique, notamment le conseil d’administration de l’université de Southern Indiana et le partenariat économique régional d’Evansville. Originaire d’Evansville, dans l’Indiana, il est titulaire d’une maîtrise en leadership stratégique de l’université de Charleston.
À propos de Toyota Motor Manufacturing Canada
Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. (TMMC) fabrique les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350, RX 350h et RX 500h ainsi que les Lexus NX et NX hybride dans trois usines de l’Ontario. TMMC est reconnue comme l’usine automobile la plus primée dans le monde. Elle emploie environ 8 500 Canadiens, a la capacité de produire plus de 500 000 véhicules par an et est le plus important constructeur automobile au Canada en termes de volume depuis cinq ans.
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.